MAROQUINERIE INSPIREE

Fondée en 2016, Louvreuse est une marque de haute-maroquinerie française inspirée de l’histoire de l’art. La marque propose des collections arty et colorées aux belles matières et aux finitions nobles dans une démarche de luxe accessible et responsable qui prône la durabilité.

Derrière ce joli succès, Victoire de Villiers, entrepreneuse, diplômée de l’ESSEC, de l’École du Louvre et de l’Institut Français de la Mode.

C’est son amour partagé entre l’art et la mode qui la pousse à créer une ligne de sacs à main imaginés comme de véritables objets d’art.

100% MADE IN FRANCE

Fabriqué dans des ateliers d’excellence situés au coeur du Choletais dans l’Ouest de la France, chaque sac à main est un gage de qualité.

Composé de cuir soigneusement sélectionné en Italie, certains sacs nécessitent près de quatre heures de fabrication et quatre-vingt-dix étapes d’assemblage.  

Pour encore plus de raffinement, la marque propose un service de personnalisation à la main et sur-mesure sur tous ses accessoires en cuir. Chaque client peut demander à ajouter ses initiales, son nom ou un petit mot.

Chaque peau est unique et a ses propres caractéristiques. Elles sont soigneusement sélectionnées. Le cuir est une matière naturelle qui se patinera avec le temps, gagnant en noblesse et en tempérament.

Nos sacs sont en cuirs de vachette et de mouton. Il s’agit d’une matière naturelle que l’on peut hydrater régulièrement. Nous vous conseillons de confier vos pièces Louvreuse à des artisans experts en maroquinerie pour leur entretien. Nos cuirs vont se patiner avec le temps, cette patine confère à nos pièces un esprit de noblesse et d’authenticité.

Pour toute question concernant l’entretien de votre accessoire, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse contact@louvreuse.com.

NOS CONSEILS

  • Une exposition prolongée à la lumière peut nuancer la couleur.
  • Prenez garde aux frottements sur des surfaces abrasives pour éviter les griffures et les déchirures.
  • Chaque sac en cuir est unique car chaque peau a ses caractéristiques. 
  • Matières vivantes et naturelles, les cuirs se caractérisent par des veines et des variations de couleurs.
  • Nettoyez avec un chiffon propre et humide et laissez sécher à l’air libre.
  • Prenez soin de votre accessoire et vous le conserverez longtemps.