FABRICATION ET SAVOIR-FAIRE

Imaginés et dessinés à Paris par Victoire, nos sacs et accessoires sont fabriqués dans un atelier d’excellence situé au cœur du Choletais dans l’Ouest de la France. Vieille de plus d’une centaine d’année, et spécialisée dans la maroquinerie de luxe, cette entreprise familiale forme des façonniers d’exception et perpétuent la tradition du savoir-faire français.

Plus qu’un atelier il s’agit de personnes qui croient en Louvreuse et l’accompagnent depuis ses débuts. C’est un partenaire digne de confiance qui partage nos valeurs. Leur savoir-faire unique, leur travail de valorisation du cuir, leur souci des finitions font que chaque sac à main est un gage de qualité.

« Notre savoir-faire, c’est celui d’une passion transmise depuis plusieurs générations que des gestes sont répétés chaque jour avec la même attention, la même précision »

Laurent Audouin, propriétaire de l’atelier

NOS CUIRS

Soigneusement sélectionnées dans une tannerie familiale italienne dans la région de la Vénétie, chaque peau que nous utilisons est unique et a ses propres caractéristiques.

Le produit fini est attentivement contrôlé pour assurer à nos clientes sa parfaite qualité. Les potentielles petites marques ou veines, les variations de couleurs ne sont pas des imperfections mais des éléments naturels du cuir.

Notre partenaire nous assure la traçabilité de chacune de nos peaux et œuvre chaque jour à améliorer son processus de traitement du cuir. Des certifications de système et de produit témoignent de la qualité écologique des cuirs et de la sécurité des lieux de travail.

NOS CONSEILS D’ENTRETIEN

Nous utilisons pour nos sacs du cuir de vachette et d’agneau. Ces matières naturelles vont se patiner avec le temps, cette patine confère à nos pièces un esprit de noblesse et d’authenticité.

Prenez soin de votre accessoire et vous le conserverez longtemps.

  • Une exposition prolongée à la lumière peut nuancer la couleur.
  • Prenez garde aux frottements sur des surfaces abrasives pour éviter les griffures et les déchirures.
  • Nettoyez avec un chiffon propre et humide et laissez sécher à l’air libre.
  • Vous pouvez hydrater régulièrement le cuir avec un lait hydratant spécial maroquinerie.